• Code: Breaker

    Code: Breaker est un shonen écrit par Akimine Kamijyo publié, en France, depuis le 4 juin 2008 chez Pika édition. Il a été achevé le 17 juillet 2013 avec un total de 26 tomes. Un animé de 13 épisodes plus 3 OAV sont sorti entre le 6 octobre et le 22 décembre 2012.

     

    Résumé: Sakura Sakurakôji est une jeune fille plutôt normale si l'on excepte le fait qu'elle soit incroyablement forte. Pratiquant l'aïkido, elle est la plus forte du club de l'école, ce qui lui vaut l'admiration des filles et une grande popularité auprès des garçons.
    Un soir, en rentrant chez elle en bus, elle aperçoit des hommes en train d'être brûlés vif par un étrange feu bleu. Au milieu de ces torches humaines, impassible, elle aperçoit également un jeune homme.
    Mais lorsqu'elle se rend sur les lieux avec un policier quelques minutes plus tard, il n'y a plus rien en dehors de quelques cendres !
    Le lendemain, Sakura est contrariée : cette affaire lui occupe l'esprit. Elle l'obsède d'autant plus lorsqu'un nouvel élève, Oogami Rei, est présenté à la classe. Elle en est sûre, c'est lui qu'elle a aperçu la veille, au milieu des corps !
    Dans un premier temps, Rei nie. Mais il s'avère rapidement qu'il est un Code Breaker, un être possédant des pouvoirs surnaturels mais ayant abandonné sa véritable identité. Il n'a dès lors plus qu'un seul but : débarrasser le monde de la "pourriture" qui s'y trouve.

     

    Critique de Noragette : Code Breaker… Franchement, ça partait super bien ! J’étais en kiff total ! Attends une histoire comme ça ça ne pouvait qu’être bien ! J’ai chialé à l’apparition de chiot (Je suis faible pardonnez moi…). Il faut savoir que pour cette critique comme c’est un manga que je ne connaissais pas du tout et que je voulais vous donner un maximum de mon ressenti, j’ai écrit sur un fichier tout ce qui me passait par la tête lorsque je lisais le manga en notant le chapitre où j’étais, que ce soit des choses intéressantes ou non, une critique positive ou négative. Et jusqu’au chapitre 20-21. Là j’ai commencé à rager, notamment une accumulation de stupidité. Je m’explique : quand ils utilisent trop leur pouvoirs, les code breaker ont une « panne » pendant 24 heures, ce qui set en soit une bonne idée pour rajouter du « holala on pourrait facilement te battre mais sans nos pouvoirs on est des merdes alors n va fuir mais tu vas prendre tarif plus tard ! », et Toki avait une panne, et Ogami aussi si je me souviens bien. Et ils se font attaqués, COMME PAR HASARD, et… bordel un assassin manchot ? Ok soit c’est pas grave passons ! Ogami arrive a couper en deux une bonne centaine de flèches qui sont toutes arrivées en même temps, et d’un coup quand ça vise l’autre conne de Sakura (pourquoi toujours les Sakura qui sont connes ?) qui se fait visée par les lames il se met en travers et du coup il morfle, pourquoi il a pas fait comme pour les flèches ?! Et pusi comme par hasard les 24 heures sont finies du coup Ogami nique sa race au méchant, woaw. Et juste parès Sakura, toujours la même, qui veut pas que l’assassin meurt… « Je sais qu’il veut me tuer et torturer mon père psychologiquement, mais quand même, je veux pas qu’on le tue » PUTAIIIIN !!! Et après tout est bien qui fini bien et quelques pages plus tard elle te sort qu’elle est adoptée, sans pression la meuf. Si on enlevait ça et le déshabillement compulsif de Sakura QUI NE FAISAIT RIEN CONTRE, franchement des fois c’est marrant mais là c’est trop ça se voit c’est juste pour le fan service, je pense que l’auteur était un peu conscient que ça traîne parfois en longueur et veut faire en sorte de nous garder mais on dirait c’est un mendiant. Sinon, c’était bien, un shonen qui était pas dans un mon fantastique à gueuler le nom de leur technique. Et à partir de l’apparition de l’ex code breaker, Hitomi, j’ai pété des câbles, les personnages on aurait dit d’un coup ils s’étaient retrouvé dans un shonen banal, le méchant qui veut venger ses potes, Ogami qui perd, puis gagne, puis perd, puis gagne, on sait jamais, Kanda qui se retrouve à poil d’un coup et qui se rhabille pas, Sakura qui dit que l’amour est plus fort que tout (là j’ai cru j’allais claquer mon ordinateur à terre), petit flash back de Ogami qui se rappelle de son objectif et du coup dévoile tout son potentiel parce qu’il a un truc qui retient son pouvoir sinon il est trop fort, et que ça te faix des « Whoooooo ! » et les noms des techniques, et que Sakura se demande « Mais qui est-il vraiment ? » juste parce qu’il a montré son potentiel, et pour finir le méchant qui dit « J’ai gagné » alors qu’il sait qu’il a pas gagné et les gentils qui lui font juste « Nope » et fin. A partir de là j’ai rage-quit le manga. J’avais eu beaucoup d’espoir pour ce manga parce que le début vendait du rêve un peu, et ça m’a juste déçu, et toutes les questions qui ont été soulevées, bah même pas je me les poses encore maintenant. Je donne un avis très négatif de ce manga, mais je vous conseille comme toujours de le lire et de vous faire votre propre avis, si ça se trouve si je continuais ça allait violer des chèvres, j’en sais rien, mais ça m’a découragé. Juste le truc de « Oeil pour Oeil, Dent pour Dent » suivit d’un truc différent pour chaque code, c’était absolument cool, j’étais en kiff à chaque fois.

    Code: Breaker


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :