• Tokyo Ghoul

    Tokyo Ghoul est un seinen écrit par Sui Ishida parut le 8 septembre 2011. En France, il est édité par Glénat, comptabilise 14 tomes et a été achevé le 18 septembre 2014. Il y a également Tokyo Ghoul: Re, débuté le 16 octobre 2014 et toujours en cours de parution avec 4 tomes à son actif. Du coté des animé, nous avons Tokyo Ghoul ayant 12 épisodes réalisés par Shuhei Morita parut du 4 juillet 2014 au 18 septembre 2014. La suite, Tokyo Ghoul √A, de 12 épisodes parut du 8 janvier 2015 au 26 mars 2015.

     

    Résumé : Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre-elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café "L’Antique", un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais le CCG (Centre de Contrôle des Goules) est déterminé à trouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière.

     

    Critique de Mahagys: Alors tokyo ghoul, sujet délicat. Très délicat. Oui je ne l'aime pas MAIS le sujet traité est intéressant, les valeurs transmisent ici sont nobles, ça n'est pas répétitif et l'émotion se transmet très bien. Ici, c'est juste une question de gout, le manga lui, est bon. Trop long au démarrage, face à d’autres mangas je n’ai pas eus le courage de le continuer. De plus, le rythme ne me convenait pas. Par contre j'adore le fait que le héro soit tiraillé entre deux clan. Ici, les goules sont comme des loups: ils ont besoin de se nourrir pour vivre et nous on les chasses en disant qu'ils sont méchant! Non! Nous aussi on tue des créatures vivantes pour vivre! (oui les végétarien vous aussi faites souffrir des pitites patates innocentes! Deux jours après le post, tous les végétariens l'ayant lu se suicident! Non je rigole, les végétarien je respecte votre choix de vie, vous être très courageux et même moi je trouve que je consomme vraiment trop de viande, je vais essayer d'améliorer ça bref c'est pas le sujet je m'égare!). En fait ça redéfinie notre notion du mal. C'est pas mal de poursuivre la chaîne alimentaire pour faire survivre son espèce, quand on ne tue pas pour tuer, qu'on fait attention à ne pas trop tuer (ce que ne fais pas du tout l'homme d'ailleurs). Seulement bah zut alors l'être humain est plus en haut de la chaine alimentaire alors c'est une pauvre victime mais quand il y été, c'était normal qu'il mange les autres! Quand à l'animé hum... Je n'aime pas DU TOUT. C'est pas nul...J'aime pas. Bon ok ce qui me dérange le plus c'est l'ambiance de couleurs. Je m'explique: C'est sombres comme truc vraiment dark et tout il y a de la tension c sanglant et là t'as Mr J'AI-TRAIE-LES-PIS-DE-LA-VACHE-MILKA-SUR-MES-CHEVEUX-POUR-FAIRE-CETTE-TEINTE. (Je parle de Shu pour ceux qui voient pas) Non! Dans des trucs comme ça tu préserve cette tension et tu mets des couleurs appropriées pour pas que ta rétine brule quoi merde! Sauf si c'était un personnage volontairement wtf mais là encore il faudrait adapter le design!

    Critique de Noragette:

    Au niveau de l'animé, je dis non. C'est décevant, pour le rêve qu'on m'avait venu en disant que c'était le meilleur manga (parce que oui pour beaucoup manga= animé et manga= manga, allez vous faire mettre) de tous les temps. Je m’en souviens plus vraiment à vrai dire, mais la seule scène que je n’oublierais jamais, c’est la scène de fin où on voit Kaneki porter son pote. NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL ARRETEZ CE MASSACRE !!!!!!!!! PITIE ! Je ne sais plus combien de temps dure cette scène mais c’est trop longtemps ! Et en plus c’est pas du tout dans le manga (du moins jusqu’à là où j’ai lu et vu comment ça partait, ça allait pas finir comme ça) ! Je veux bien qu’un animé ne puisse pas forcément suivre le manga, mais putain y a des limites ! Kaneki c’est devenue une putain de goule mangeuse de goule et vous trouvez rien de mieux à faire que de la faire redevenir gentille parce qu’il voit son pote en train de crever ? D’ailleurs ce mec, parlons en ! Je peux savoir pourquoi au bout d’un moment on le voit plus ? Non mais c’est sensé être le meilleur pote de Kaneki qui va toujours rester avec lui si je me souviens bien. Bah non, d’un coup on en entend plus parler, et bah d’un coup on te lance à la gueule « En fait bah il est devenu un membre de la CCG et puis il savait que Kaneki il était une goule et puis- » TA GUEULE ! Tu peux pas faire plus cliché pour ce mec ! Il m’énerve ! Tous ! Toka (je sais pas si c’est son nom donc on va l’appeler Milka là vous comprendrez) qui est toujours « Ouais mais j’suis trop tiraillée j’veux pas faire de mal aux humains et puis ma vie c’est d’la merde d’t’façon. » Non ! On demande une héroïne forte et on nous ramène ce que n’importe qui pourrait être ! Elle a pas d’âme cette meuf ! Ça fait bien deux ans j’ai pas vu l’animé donc si je raconte quelques conneries, excusez-moi, mais c’est ce dont je me souviens. Par contre J'ADORE Suzuki (c'est la psychopathe avec ses couteaux et qui se cout la peau) mais c'est peut-être parce que j'ai toujours adoré ce genre de personnages. En ce qui concerne le manga, j’ai vraiment commencé a accroché, mais je ne l’ai pas fini et je ne m’en souviens plus du tout donc je ne donnerais que des avis rapides dessus : les dessins, de ce que je me souviens, étaient pas dégeux, l’histoire était putain de cool (#LaGouleDuDébutDansLaCuve que je sais pas à quoi elle servait vu que c’est là que j’ai arrêter ma lecture comme une conne), par contre les personnages je m’en souviens plus du tout.

    Tokyo Ghoul


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :