• Fairy Tail

    Fairy Tail est... non sérieux je dois vraiment présenté ce manga ? Bon aller. Je disais donc: Fairy Tail est un shonen écrit par Hiro Mashima parut le 15 décembre 2006. En France, il est édité par Pika Edition, comptabilise 58 tomes et est toujours en court de parution. Un animé lui est dédié, réalisé par Shinji Ishihira comptabilisant 277 épisodes depuis le 12 octobre 2009 et c'est toujours pas fini. Après il existe de nombreux OAV, roman et film d'animation t j'en passe.

    Résumé:

    Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil de la magie (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

     

    Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

     

    Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.

     

    ATTENTION ! NOS "CRITIQUES" PEUVENT SPOILER !

     

    Critique de Mahagys: FAN SERVICE A OUTRANCE! L'univers avait tout pour plaire pourtant le fait que l'auteur ne soit plus maître de son oeuvre a tout gâché. De plus trop répétitif mais c'est un shonen donc on lui pardonne. Un peu. Non à la vrai les graphique son cool et le speech, bien que répétitif, avait le mérite de créer un bon univers avec pleins de personnages à qui s'identifier. Et puis y'a le mignon de service Happy donc tout le monde ne peut qu'AIMER! Et bah non. Moi on m'a vendue ce manga comme étant le Graal (après j'ai lue Berserk et je l'ai trouvée le Graal) dans la cour de récrée on parlait que de ça etc... Et moi je regardais les épisodes sans grande passion, je m'ennuyais, perdais mon temps mais voulais partager une 'passion' avec des potes... Et puis un jour j'ai dis merde à tout ça et je me suis mise à lire des mangas chelous et j'ai enfin eus la passion du manga que ce book a faillit me lever! En fait le problème avec cette oeuvre c'est que tu y trouveras tout ce dont tu rêve dans un manga. Tu veux une histoire d'amour comme ci? Tu l'auras. Tu veux une meuf sur-puissante dans des tenues inhabituellement sexy? Tu l'auras. Tu veux un fucking chat bleu avec des ailes qui parle? Tu l'auras. Seulement, c'est pas ça l'art. L'art, c'est pas donner tout ce dont tout le monde rêve, c'est faire rêver. Et je rêve d'avantage en voyant des personnages qui risquent leurs vies et où les persos principaux peuvent mourir à tous moments, plutôt qu'un manga un tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et où les méchants deviennent gentils, les gentils pourront jamais crever et où y'a des putains de chats bleus ailés qui parlent!!!!!! Je veux dire, comment être heureux de certains évènements alors qu'il n'y a pas de malheur? Pas de bonheur sans malheur. Et l'inverse marche aussi car quand il y a des 'drames' toutes les secondes, forcément, au bout d'un moment on est en mode "encore? mais crève bordel tu me saoule!". En fait je pense que si Fairy Tail avait été plus court, BEAUCOUP plus court, ça aurait été un animé correct. Là encore, l'histoire dure pour faire plaisir aux fan, et les événements de fan services qui gâchent l'oeuvre affluent aussi. Pourquoi pas un final court mais haut en couleur? Parce que là les gens se lassent... Vraiment je n'ai pas aimé, je ne le redirais jamais assez, sans parler de la place de la femme dans tout ça qui se résume a: NICHOOOOOOOOOOOONS. Non, vraiment, je pense que l'auteur vaut mieux que ça et je l'espère sincèrement parce qu'il aurait du potentiel s'il ne voulait pas contenter tout le monde. On est pas tous touchés par les mêmes choses: sience-fiction, romance, horreur... C'est ce qui fait leurs spécificité et leur charme!

    Critique de Noragette : J’ai arrêté ce manga le jour où j'ai vu Natsu s'est fait soigné d'un truc mortel normalement impossible a enlevé, PAR UN ENNEMI PUTAIN ! OUAIS L'ENNEMI IL EST DEVENU GENTIL MAIS MERDE! NON ! REFUSÉ ! J'AURAIS PRÉFÉRÉ QUE NATSU CRÈVE ! Je m'y suis un peu remit après dans l'espoir, mais j'ai vite arrêté de nouveau. Le début était pourtant très bien, il y avait du potentiel, on sentait que l’auteur avait des idées, mais il a perdu le contrôle et c’est triste. Bon par contre je ne suis pas au point de détester le manga au point de ne même plus pouvoir voir une image de celui-ci comme certains, mais ne me demandez pas de lire les derniers chapitres... Pour le reste je rejoins l'avis de Mahagys.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:01

    je me peret pour la critique de maha c'est cool tout ca mais tu ma achevé quand d'un coups tu passe de chat bleu a la place de la femme et d'un coups le "NICHOOOOOOOOOOOONS."XD quand a ta critique noragette dans la plupart des manga tu as le méchant gentil qui va soigné/aidé le héros donc le voir dans ft mais sinon dans l'ensemble c'est cool ah oui je suis d'accord avec vous sinon

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:21

        En la présence qui m'est fortuite je permet impressament de répondre des mots qui vont former des phrases qui vont former un discours, pour mon amie, Noragette. Je pense que ce qui la dérrange en tout point c'est effectivement que cela soit présent sur tous les mangas parce que c'est con bordel est-ce que quand j'essais d'assassiner quelqu'un je le soigne?! non XD
        Sinon merci vieux xD

    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:26

    moi oui je le soigne avec une dose de poison mais je n'arrive jamais a les ramener a la vie ;(

    3
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:36

    hum... Ow sparadrap sort de ce coorps!!!

     

    4
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:08

    je pensais a quelqu'un d'autre mais pourquoi pas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :