• Last Hero

    Last Hero est un seinen écrit par Oku Hiroya parut le 28 janvier 2014. En France il est édité par Ki-oon, comptabilise 7 tomes et est toujours en court de parution.

    Résumé: À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine… C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c’est l’impact !
    À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas…

     

    ATTENTION ! NOS "CRITIQUES" PEUVENT SPOILER !


    Critique de Mahagys: Last Hero, ça démarre choc! Le premier tome est génial, on éprouve de l'empathie pour ce vieux méprisé qui vit dans la peur et le regret. Et on adore ce petit show-show qui l'accompagne ! Ce chien est un vrai soulagement et son lien avec le maitre est bien retranscrit. Quelle n'est pas notre bonheur quand ENFIN le vieux peut défendre son entourage ! Les dessins du début me tendaient énormément même si assez statique (du moins lors de la vie quotidienne parce que les scènes de combats sont épiques!) ! Je voulais tous les secouer, mais si je le faisais, je disais adieu à mon manga… Et puis il y a déjà les couvertures qui sont magnifiques, et les planches avec les robots ! Un régal pour vos yeux !
    Le tome 2 m'a moins marqué MAIS il est un peu comme le tapis rouge qui amène sur la scène. C'est une préparation à la suite. J'espère que je ne me trompe pas. Après, ce manga, bien que très simple, héro et antagoniste ont le même pouvoir mais ne s'en servent pas pour la même chose ; suscite une réelle envie de connaitre la suite même si en temps normal cela n'aurait pas été mon truc.
    Et là je lis la suite et….. SURPRISE MOTHER FUCKER ! Ce manga est vraiment original, la réaction des persos et tout, vraiment vous ne le retrouverez pas dans tous les mangas pourtant au premier abord on se dit « ouais c’est un héro mal dans sa peau qui va sauver les gens des méchants » BAH NON ! Ici, on nous cause des liens de sang, des liens de cœurs. On nous parle des non dits dont on ne cherche pas à comprendre la signification. Et puis on nous parle aussi de colère. La colère qui mène un homme à haïr puis à vouloir détruire. Parce qu'on est pas ou tout bon ou tout mauvais, nous sommes justes humains. On nous y montre que personne n'est inutile, qu'on peut tous servir à notre manière. Il parle aussi des rêves, que l'on a peur de ne jamais pouvoir assouvir, à travers la fille du vieux. Ces rêves qui nous font tourner la tête ou briller les yeux, jusqu'à ce qu'on oublie que les gens autour de nous sont aptes à comprendre, qu'ils sont un soutiens, qu'ils nous aiment... La suite du manga se plonge un peu plus dans l'univers de l'antagoniste et en temps normal j'aurais sauté de joie mais... J'aimerais bien voir un peu plus souvent le papy, je m'y suis attachée...

    Last Hero


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:58

    je suis le seul a prendre l'image pour un titant de shingeki no kyojin ou je suis juste fou?

     

      • Mahagys
        Vendredi 4 Novembre 2016 à 21:49

        Tu connais ma réponse à ce sujet u.u

    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 20:30

    oui mais tu est d'accord avec moi sur ce coups la XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :