• Wakfu

    Wakfu est un shônen adapté de la série animé FRANCAISE qui en est la continuité d'ailleurs. Sorti en 2014 elle est toujours scénarisée par Tot, qui c'est occupé de la série animé qui marqua les esprit, et de Said Sassine qui a dut adapter la série en format manga!

    Résumé:
    Yugo et son frère jumeau Adamai fêtent leurs 14 ans. Alibert leur a préparé une surprise en invitant Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne, mais aussi plus de 30 personnes parmi celles qu’ils ont rencontrées pendant leurs quêtes. Alors que la fête bat son plein, Jiva (une sorte d’entité divine) vient perturber les festivités. Elle ordonne à Yugo de lui remettre les six Dofus des éliatropes. Bien entendu Yugo n’a aucune idée de l’endroit où sont cachés les Dofus. Le seul dont il connaît l’emplacement est celui de Qilby, mais il n’a aucune intention de le lui remettre. Les forces combinées de Tristepin, Amalia, Ruel, Maitre Joris et Yugo ne sont pas suffisantes pour la vaincre. Phaéris tente alors une ultime attaque pour arrêter cette intruse, mais la puissance de Jiva est telle qu’elle parvient à le tuer.

     

    ATTENTION ! NOS "CRITIQUES" PEUVENT SPOILER !

     

    Critique de Mahagys: Alors Wakfu et moi c'est une longue histoire d'amour, j'en ai fais une critique sur le blog de Algotaris, Reine et Stranos: "Les Cavaliers Sans Têtes" allez voir ce blog c'est cool ^^ : lien de la critique: http://necromancien.eklablog.com/wakfu-a127316824

    lien du blog: http://necromancien.eklablog.com/critique-de-mangas-c28825238/3

    Pour vous situer ce shônen se place environ après la fin de la saison 2 où  Yugo retourne vivre chez son père avec Adamai... C'est un choix mais euh... Non, ok... et donc j'ouvre le manga avec des étoiles dans les yeux et là: AAAAAAAAAAAAAAAAAAH J'aime pas du tout le dessin! Après le dessinateur dessine bien j'accroche pas du tout, peut être parce que ça contraste trop avec la série? J'avais pas l'habitude et on dirait que les persos n'ont pas d'âme et dire que l'animé était si beau... Juste euh... Les décors de fonds inexistants on en parle?! Ensuite, le petit carré en haut a gauche que je me rappelle plus le nom honte a moi et qui nous sert une intro de 5 pages euh... TA GUEULE! C'est un element scénaristique qui est utilisé seuleument dans les films avec une voix off, parce que là c'est vraiment trop long! Une ou deux cases pour présenter l'univers, le wakfu... Mais de savoir que le village bah les gens ils y vont pas parce que c'est paumé mais c'est tellement hospitalier que ils ont du mal à repartir après bah... On s'en fou! Bref, replongeons nous dans l'avent...  Y'a des incohérences de plans. Bon après présentation des personnages un par un où on met en evidences leurs caractères... Bon, je vais chipoter en disant que ces caractères sont censés avoir évolués un poil depuis la saison un ce qui ne se voit plus du tout mais bon ça passe. Mais la particularité de Wakfu de base en animé c'est que c'était proposé à des jeunes, mais ça ne les abrutissait pas, c'était intelligent, ça tenait des propos... la j'ai l'impression qu'ils se contentent de raconter les épisodes précédent sans en avoir subit ou changés mentalement. Mais en fait je me suis rendue compte que s'était que pendant les 3premiers chapitres après ça redevient mieux et j'en suis soulagée! Et puis bordel de revoir tous les persos de la saison 1 en particulier m'a fait gazouiller le coeur!!! Ca faisait du bien et ils sont fidèles! Bon écoutez, que l'on soit clair, le méchant, c'est pas nox. Les dilemne, c'est pas rapport à la dimension blanche. Mais c'est aussi peut-être moi qui ais vieillie, ça doit être beaucoup ça. M'enfin comme je le disais, Wakfu tenait un propos alors là, bien sur que Eva est une femme libre, Yugo a de la compassion ce qui fait de lui un bon héro ou tristepin du courage, il y a de très beaux questionnements sur la grossesse d'Eva qui aurait put tomber dans le gnangnan alors que pas du tout... Mais les propos, ça va au delà des mots où des personnages. C'est un bon shônen, j'ai ris souvent, mais ça n'est pas le Wakfu que j'ai connue. Je le dis assez souvent comme ça mais au bout d'un moment faut arrêter de sortir des épisodes! Parce que ça sera jamais aussi bon que les premiers, faut pas se leurer! Mais bon comme on dit, Nostalgie, quand tu nous tiens...

    Serie:

    Wakfu



    Manga:

    Wakfu


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 08:38

    bim badabim badaboom ils sont cooloulllllllllllllllll XD (ca ma fais penser a la musique )

    2
    Mardi 13 Décembre 2016 à 21:27

    Quelquu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe?!!!!! Rien compris mdr

    3
    Mardi 13 Décembre 2016 à 22:50

    la musique ils sont cool c'est le refrain que j'ai chanté (vaguement)

     

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 23:07

    ah!!!! mais oui sur la série mais la série est juste géniale aussi!

    le feu et la terre, l'eau et la poussière... glasses

    5
    Samedi 17 Décembre 2016 à 13:37

    le trailler de la saison 3 par contre rip l'enfance XD

    6
    Samedi 17 Décembre 2016 à 20:24

    Chhhhhht mec ya des vérités qu'il vaut mieux ignorer................

    7
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:06

    nope mais sérieux on est passé de wiwi a silent hill XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :