• Sherlock

    Manga de Jay, adapté de la série Sherlock de Mark Gattis et Steven Moffat. Seinen policier sortit il y a peu aux éditions Kurokawa.

    Résumé: Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr Watson se retrouve à Londres à partager son logement avec un homme des plus étranges. D’un seul coup d’œil, son colocataire devine son passé, la thérapie qu’il a suivie et l’alcoolisme de son frère. Qui est-il ? Sherlock Holmes.
    Dans une ville à la pointe de la technologie, plus rien ne pourra lui échapper.  

    Critique de Mahagys:

    Pour la petite histoire je devais acheter un cadeau a ma pote j'ai vu le manga sherlock je l'ai acheté et j'avais plus de sous du coup ptdrrr mais entre ma vie sociale et sherlock c'est lui que je choisie dsl!
    Bref alors les dessins sont super bien refait ça donne plus un style bd que manga du coup je me demande pourquoi ils l'ont fait sous forme de manga, surement une histoire de business bref... On reconnait les personnages de la série de Gattis et Moffat, dont ce Watson que je trouve très bien écrit, qui prend une place importante comparé aux autres et qui a un background très touchant. L'histoire est très fidèle, et surtout, il y a beaucoup d'humour. Mais du BON humour. De l'humour cinglant et décalé comme je l'aime et vous le savez maintenant, pour me faire rire il me faut au moins une demi Noragette + 5pintes de bierre pour oublier que ce qu'elle dit c'est pas drole, c'est pour dire... Pinte... Qui dit ça maintenant?!!!! ENFIN BREF!
    Je suis une fan incontestable de la série, alors j'avais peur qu'ils en face de la merde, avec le manga on s'attend au meilleur comme au pire. Et bein c'est très fidèle, j'aurais bien aimée voir Moriarty étant donné que c'est mon perso préféré et mon Moriarty préféré étant donné que je suis fan de Sherlock Holmes en général qu'il soit en livre, en série ou en film... Donc j'avais très peur. MAIS je n'avais pas à en faire, parce que cela ne dévit pas de la série. CELA NE DEVIT PAS D'UNE MECHE! Eh bien c'est là, le problème, en ne prenant pas de risque pour ne pas faire fuir les puriste, Jay n'a pas mit son grain de sel à l'oeuvre. Et j'avais peur qu'il en fasse n'importe quoi mais en fait il l'a trop bien fait à la lettre.Mais alors, pourquoi acheter le livre? Parce que franchement autant le voir à la télé, même si le manga est très bien, il est pareil. En fait, c'est soit pour se la péter en soirée un peu pété de L spé math ou art (les 2 spé rejeté mdr), soit pour l'ajouter à sa collection (c'est un peu ma raison) soit parce que... Parce que. Donc je trouve le travail de ce mangaka très bien, qui fait connaitre a la communauté d'amateur de manga ce mythe qu'est Sherlock, maintenant dommage qu'il n'y donne pas sa petite touche.
    Seule chose qui dévit: Les petits sous entendus entre Sherlock et Watson. ET LA JE DIS NON! (je suis jamais contente) NON. Leur relation c'est pas ça et les sous-entendu lourdingue pour attirer la communauté de fana de yaoi NON. Et s'il dévit et qu'il nous fait une pseudo romance entre les deux dans les prochains tomes, je fais un scandale! Parce que quand on change les relations entre les perso on voit ce que ça donne hein suicide squad......? Ok je cherche la merde vous allez me détester je sais...!!!
    En fait, je pense que c'est plus un manga commercial qu'une œuvre, même s'il est très bien hein, lisez-le il reste vraiment cool!

    Sherlock


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :