• Chocola&Vanilla

    Chocola et Vanilla est un manga shojo écrit et dessiné par Moyoco Anno. Il a été prépublié entre août 2003 et avril 2006 dans le magazine Nakayoshi de l'éditeur Kōdansha, et a été compilé en un total de huit volumes. La version française est publiée en intégralité par Kurokawa  

    Résumé:Chocola Meilleure et Vanilla Mieux sont deux jeunes sorcières. Afin de choisir la prochaine reine qui succédera la reine Candy sur le trône du Royaume Magique, les deux meilleures amies, et prétendantes au trône, doivent aller vivre sur Terre pour y attraper les plus grands nombre de cœurs (ou de cordis). Ainsi elles devront récolter des cœurs dont chacun correspond à un sentiment lié à une émotion. Pour l'amour il y a : le cœur rouge (amour passionné), puis le violet (désir inavouable), suivi du rose (frisson d'amour naissant). L'orange représente un coup de foudre, et le jaune, la surprise. Pour l'amitié, il est vert. Pour la haine et la jalousie, il est noir (si une sorcière prend un cœur noir, elle meurt, sauf pour celles qui sont devenues des « Ogresses » comme Vanilla ou qui sont des « Purificatrices » comme Chocolat et Cannelle sa mère). Les purificateurs(trices) transforment les cœurs noirs en cœurs blancs, symboles de pureté, et pouvant rendre sa forme d'origine à un serviteur magique.  

    Critique de Mahagys: Mon dieu. Non, vous avez mal lus, je n'ai jamais ouverts un seul tome de Chocolat et Vanilla... C'est faux... Putain ma réputation en prend un coup là... Bah, j'étais jeune et innocente...
    Hum...Bon, passons au manga. Alors déjà pour être reine à la limite tu fais un coup d'Etat ou tu t'allie au peuple ou alors tu prend le pouvoir par hérédité MAIS TU PECHO PAS TOUS LES HUMAINS! Devenir une tombeuse ne t'aidera pas à être un bon souverain u_u. Si on faisait ça dans la réalité on serait pas dans la merde! Après ils partent du principe que si tu pécho beaucoup tu as un bon coeur parce que dans le monde des humains ils aiment les filles gentilles. En gros si vous êtes des conards comme moi venez on va pécho chez les sorcières! Bref mais non, enchainer les mecs veut pas dire que t'as bon coeur juste que tu es un beau parleur infidèle mdr! Après, c'est bien parce que Chocolat qui était populaire dans le monde des sorcieres, ne l'es pas du tout dans le monde des humains et inversement pour Vanilla et ça c'est un plutôt bon message, certes niais mais ça fait toujours espérer de savoir que il y a forcement un endroit ou on est aimé XD. (à toutes les meufs qui font des photos avec le masquara qui coule en noir et blanc avec une citation sur votre désespoir à coté, lisez Chocolat&Vanilla ça ira mieux après (smiley ironie) ) Bon Chocolat elle tombe amoureux de Pierre. Mentez pas mais minots on était toutes amoureuses de Pierre. Maintenant tu relis t'es en mode "MAIS FOUS LUI DES BAFFES A CE CONARD POURQUOI TU ES AMOUREUSE POURQUOI MAIS QUELLE CONNE CTE MEUF LA!" Etre amoureuse du conard en étant sure qu'il a bon fond... Nan, les filles, un conard, c'est un conard. Arrêtez de vouloir les péchos ils n'en valent pas la peine! En plus Pierre quoi parce qu'il a un coeur de Pierre. Wouhouuuuuuuuuuuuu...! Le truc cool c'est que Vanilla devient un Ogre et on s'y attendait pas. Mais bon. J'ai trouvé 2 qualité à ce manga, ne m'en demandez pas plus s'il vous plait... Les héroines sont completement connes, le méchant est completement con, le principe pour devenir reine completement con... Après je dis ça avec mon regard d'ado parce que quand j'étais gosse j'aimais un peu... J'ai été sincère et l'ai écris donc oh hein oh!!!!

    Chocola&Vanilla


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2017 à 13:11

    wesh la critique plus longue que celle sur la momies XD

    2
    Mardi 17 Janvier 2017 à 17:30

    C'est parce que j'adore parler de ce genre de manga pour expier ma colère sur le moooooooonde!! ;)

    3
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 14:15

    oh ca c'est mon role

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :