• Clannad

    Clannad est un seinen écrit par Key parut le 30 juin 2007. En France, il est édité par ... personne ?, comptabilise 5 tomes et a été achevé le 28 avril 2014. Un anime lui est dédié, réalisé par Tatsuya Ishihara, comptant deux saisons de 23 et 25 épisodes diffusés pour la première saison du 4 octobre 2007 au 27 mars 2008 et de 3 octobre 2008 au 27 mars 2009.

     

    Résumé: C'est la vie d'un jeune lycéen, Tomoya Okazaki, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

    ATTENTION ! NOS "CRITIQUES" PEUVENT SPOILER !

    Critique de Mahagys: Alors là, soyez préparés. La première saison, alors c'est pas mon truc, j'ai sauté des épisodes désolé j'ai blasphémée... Mais elle est pas importante, il faut la voir attention faites pas comme moi. La seconde saison envoie du pâte de campagne parsemé de champignons de luxe. Et c'est à ça qu'on reconnait une vrai œuvre. Quitte à écrire un manga, si les gens s'en vont à la première saison, c'est pas grave car il y en a qui resteront, et même s'ils restent pas, l'auteur a fait une œuvre, vous aimez, vous aimez pas, c'est pareil! C'est courageux dans le monde de l'édition, et ça rend bien. C'est vraiment touchant, et beau, on voit les relation père fils du personnage principal, ses relations avec sa 'famille de substitutions', puis dans la deuxième saison on les voit d'un autre point de vu, cette foi, c'est lui le père, et il se rend compte que ça n'est pas mince affaire. Ce changement de situation, le spectateur le vit un peu comme le personnage. En parallèle il y a une histoire très poétique sur une petite fille qui donne vie à des robots (si je me souviens bien) c'est vraiment très beau, touchant mais... Pourquoi ça?! Bon je vais pas m'en plaindre parce que j'adore et puis après ça 's'explique' donc bon, je conseille cet animé aux durs aux vrais! #fragile...

    Clannad


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:26

    cette anime est la pour nous faire souffrir ;( la saison un pour t'attacher a un perso et la saison deux pour te dire "tiens c'est ton perso préféré et ben regarde ce qui lui arrive" (ce com ne veut rien dire mais j'aime bien XD)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :