• Deadman Wonderland Saison 1

     

    Deadman Wonderland est un shōnen manga écrit par Jinsei Kataoka et illustré par Kazuma Kondou en 2007. Nous parlerons ici de l'animé.
    Résumé:  Ganta Igarashi, un étudiant apparemment ordinaire. Tout cela change quand un homme étrange couvert de sang et portant une armure pourpre flotte devant les fenêtres de la classe et massacre toute la classe de Ganta seul survivant. Quelques jours après le massacre, Ganta est déclaré l'unique suspect et, après un procès rapide, est condamné à la prison à vie dans Deadman Wonderland, une prison doublée d'un parc d'attraction.
    En arrivant à la prison, Ganta est équipé d'un collier spécial qui surveille sa position et ses signes vitaux. En raison de la nature odieuse des « crimes » de Ganta, il est condamné à subir la peine de mort de Deadman Wonderland. Un poison mortel est injecté en permanence dans son sang via le collier mais il peut être neutralisé par la consommation d'un antidote (sous forme d'un bonbon) tous les trois jours. Des bonbons supplémentaires sont acquis contre des Cast Points (monnaie utilisée dans la prison). Afin de gagner des Cast Points, un détenu doit travailler ou participer aux jeux mortels du parc et y survivre. Heureusement pour Ganta, il est aidé par une mystérieuse jeune fille nommée Shiro, qui le connaît apparemment et semble faire également partie des prisonniers.

    Critique de Mahagys: (attention spoil) J’ai été subjuguée par des personnages complexes et toujours justes, pour un simple format de 12 épisodes, c’est inespéré. On a des histoires dramatiques, pourtant, pas de personnages gnangnan qui pleurent toutes les secondes. Ils ont commis des horreurs mais on essai pas de leur trouver une raison. C’est l’Humanité de l’imperfection des personnage le point fort de la série. A peine ils commencent à se plaindre on leur dit « ta gueule ça sert a rien de se lamenter » et devinez quoi ?! Il la ferme ! On peut pas faire ça pour tous les animés sérieux ?!
    Parfois, je me suis dit, mais putain, ils sont cons, parce que je n’avais pas réfléchi au sens profond des choses. Par exemple, la signification des fleurs chez Minatsuki. Se mettre en péril ou abandonner son enfant pour des fleurs, c’est complètement con, et j’étais médusée par cela, car cela tranche avec la dureté de l’animé. En fait il ne s’agit pas d’une histoire de fleurs, comme on le voit, la mère de Minatsuki fuit avec ses fleurs laissant sa fille. Plus tard, même si cela semble orchestré par la jeune fille, un homme affamé tente de manger ses fleurs qu’elle protège presque absurdement. En réalité, les fleurs sont la métaphore de l’intériorité des deux femmes. L'égoisme de la mère. L'interiorité que sa fille tente de préserver dans ce chaos.
    Mais en bref, pour ce qui est des fleurs, c’est très intelligent, et beaucoup plus touchant lorsqu’on se penche dessus.
    Le langage grossier des personnages trahit leur désespoir et leur besoin de vaincre pour survivre et c’est très bien montré.
    Parfois les plans de loin sont très moches, mais les designs des personnages, ou les perso de près sont vraiment cool et originaux. Ca change de ce que l’on a l’habitude de voir. Et moi qui suis Nezophile, je suis aux anges parce que putain, pour une fois dans un animé, LES NEZ SONT MAGNIFIQUEMENT DESSINES DANS TOUTE LEURS SUBTILITE C’EST PAS JUSTE DES PETITS TRIANGLES ! Fangiiiiiirl ! Et puis ya des noirs, des blancs, etc c’est cool, dommage que le seul qui ait les yeux bridés soit le méchant… Ah et j’apprécie que les personnages qui viennent de se prendre des coups soient dégueulasse, faut arrêter avec les autres mangas en mode: « j’ai un pansements mais je reste frais et dispo ! » on dirait les pubs pour les serviettes hygiéniques, putain ! Bon le gros point négatif c’est que les méchants fument la cigarette parce que c’est trop dark, c’est le genre de détail qui m’horripile.
    Les derniers épisodes m’ont tendus, autant avec les voix (vostfr bien sur) qu’avec les couleurs, les combats, les enjeux, la musique. J’étais vraiment prise dans le truc. Y’a vraiment des moments beaux qu’ils soient triste ou non, qui marquent, comme quand Ganta dit « il a vraiment un gout degueulasse ce bonbon », et on sent presque le gout, de part le décors pleins de cadavres et de décombres.
    Juste, Nagi, c’était l’amour de ma vie. A la fin il pète un câble et tue tout le monde. POURQUOI VOUS LAVEZ GACHES EN LE FAISANT REDEVENIR GENTIL, GRACE A DES FLASHBACKS A LA COOOOOOOOOOON ! ET EN DISANT TOUT HAUT CE QUIL RESSENT ALORS QUE BORDEL L’IMAGE DE LA CLOCHETTE SON SON ET TA TETE SUFFISENT BORDEL DE CUUUUUUUL ! POURQUOI POURQUOIIIIIIIIIIII MAIS TUEZ LE C'EST DE PIRE EN PIRE ILS LE FONT DURER CES CONS TUEZ LE LIBEREZ LE DE CE GACHIS! POURQUOIIIII VOUS GACHEZ LES PERSOS COMME CA JE VAIS VOUS RETROUVER ET VOUS DIRE MA FACON DE PENSER BORDEL DE CULS EN BARQUETTES ALLEZ VOUS FAIRE CUIRE LES COUILLES ! NAGIIIIIIIIIIIIIIIII… Et Karako qui ne meurt pas alors que les gens derrière elle ont été touchés, niquez vous. Oui c’est de la violence pas constructive, je deviens comme les prisonniers de Wonderland, je vous merde. Et puis vas y que je rigole, que je te mets une pichenette, je fais des blagues… YA UN SERIAL KILLER PAS TOUCHé PAR VOS POUVOIRS QUI PEUT VOUS BUTTER A TOUT MOMENT JUSTE A VOTRE DROITE LA ! Ah bah d’ailleurs il c’est pas gêné et je lui en veux même pas, vous êtes con au bout d’un moment, c’est consternant.

    Ca parle avec justesse, même si le format reste pour les enfants, enfin…. C’est hardcore des fois voire choquant mais bref, du fanatisme religieux et des lobbies, qui se servent l’un de l’autre pour arriver à leurs buts. Un très bon animé qui m’a redonné envie d’en voir d’autres, moi qui commençait a me lasser, histoire de me dire que le monde des animé est inépuisable !

    Deadman Wonderland Saison 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :