• Yozakura Quartet

     

    Yozakura Quartet est un shonen écrit par Suzuhito Yasuda parut en 2006. En France il est édité par Pika édition et est toujours en cours de parution. Un anime lui est dédié, réalisé par Kou Matsuo, comptabilisant 12 épisodes, sans compter les OAV et tout et tout, parut du 2 octobre 2008 au 12 décembre 2008.

     

    Résumé: Dans le but de venir en aide aux yōkai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers : seul lien connectant le monde des hommes à celui des yōkai. Ces derniers peuvent ainsi librement rejoindre leur dimension s’ils ne supportent plus de vivre parmi les humains. Au fil du temps, une ville où les deux espèces peuvent cohabiter fut créée. Afin que la paix puisse y perdurer, une famille est chargée de renvoyer les yōkai ayant de mauvaises intentions dans leur monde. Akina est l’héritier du pouvoir des Hiizumi et doit remplir cette tâche avec l’aide de ses amis. Ensemble, ils arrivent à assurer la protection des habitants du village jusqu’au jour où un yōkai lié à leur passé revient sur les devants de la scène…

     

    ATTENTION NOS "CRITIQUES" PEUVENT SPOILER.

     

    Critique de Noragette: J'ai trouvé ça sur Youtube quand je me faisais chier, j'en attendais rien, juste de passer le temps. Je m'attendais à devoir chercher un autre animé, et bah putain ! J'ai passé la journée sur mon téléphone à regarder tous les épisodes ! Alors je ne parle que de l'animé, celui de 12 épisodes, parce que je n'ai encore pas vu les autres animés ni lu le manga, ce que je vais m'empresser de faire. Les graphismes sont plus que correctes, les images sont fluides mêmes lors des combats, et l'histoire...Bon l'histoire on ne peut pas faire plus basique, mais elle est bien faite, je m'en suis pas lassée ! Les personnages par contre sont trop peu développés à mon gout, après sûrement que dans le manga c'est plus le cas mais aucune idée dans l'animé. On sait pourquoi Hime (déjà elle s'appelle Princesse et en prime elle est maire de la ville OKLM) porte une écharpe, mais on ne sait pas d'où vient la cicatrice que celle-ci cache, on ne sait pas pourquoi c'est Gin qui sert de corps au Yokai, ni comment ça s'est passé, qui est le Yokai qui est en Gin, et bordel pouruqoi Akina a les cheveux plus longs quand il utilise le Tuning ?! (avouez ceux qui ont vu le manga vous avez aussi penser aux voitures en entendant ça) C'est dommage, mais il faut bien se dire que les animés limités à 12 épisodes manquent souvent de précision, et c'est bien dommage parce que il y avait pleins de choses à développer. Quoi qu'il en soit, un bon petit animé à regarder quand on veut pas se prendre trop la tête.

    Yozakura Quartet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :