• Kasane

    Kasane est un seinen écrit par Matsuura Durama parut en 2013. En France il est édité par Ki-oon, comptabilise 5 tomes et est toujours en cours de parution.

     

    Résumé:  Kasane Fuchi est la fille de l'actrice Sukeyo Fuchi, connue pour son talent et sa beauté. Pourtant Kasane est loin de ressembler à sa mère, on pourrait même dire qu'elle est laide et se fait d'ailleurs beaucoup embêter à l'école à cause de son physique. Un jour, sa mère décède, mais avant que celle-ci ne meurt, elle dit un jour à Kasane que si elle trouvait que les temps étaient durs pour elle, elle pourrait mettre son rouge à lèvre et embrasser ce qu'elle voulait. Ce rouge à lèvre permet en réalité de prendre l'apparence de la personne qu'elle embrasse...  

     

    Critique de Mahagys: Concept qui change, une fille qui est moche du coup les gens se foutent d'elle alors qu'elle a un talent pour le théâtre... C'est la vie, la cruauté du regard des autres, le harcellement scolaire, et pas beaucoup de mangas traitent le sujet ou du moins pas de cette manière. Cette fille donc, Kasane, prend le visage des gens en les embrassant après avoir mit son rouge à lèvre que lui a doné sa mère. Je me languie de connaitre la fin car à mon avis, ça n'est pas le genre de fin à laquelle on s'attend. Et puis je suis sure qu'elle va tarpin se faire manipuler et...et... Kasane pose la question de l'identitée. Est-on ce qu'on est, parce que notre enveloppe physique est ainsi? Le physique influence-t-il le caractère? Qu'est ce qu'une belle personne?
    Kasane, joue plusieurs rôles, de plusieurs histoires, à son théâtre. Mais au quotidien, elle joue le rôle d'une autre, celle à qui elle a volée le corps. Ainsi elle dit qu'il n'y a que quand elle est sur scène, qu'elle est vraiment elle même... Ca fait réfléchir... Il y a aussi la question de la célébrité, avec des gens qui sont prêt à tout pour devenir des étoiles aux yeux des autres, quitte à n'être plus eux même. Des personnages qui sont prêt à tout pour atteindre leurs buts, tout en s'autodétruisant. Et vous, posez vous la question: Qui êtes vous? Etes vous vraiment...vous?
    Entre les chapitres on a des dessins poétiques dont certains sont vraiment très beau. Après niveau graphique c'est beau, mais parfois on se mélange un peu les pinceau avec les personnages, surtout les dits 'beaux' qui se ressemblent assez je trouve. Quelque part, c'est pour vous faire réfléchir quand à l'idéal que vous vous faites de la beauté. La beauté, c'est la spécificité de chacun, le fait d'être pareil à un 'idéal de beauté' fait qu'on va ressembler aux autres et donc être laid.
    Pour une fois que le personnage principal est moche! C'est vrai quoi arrêtez de nous pondre des gens parfait c'est pas ça la vie! Je suis désolée mais pour moi quelqu'un de parfait n'a pas de charme, n'est pas beau....Bon Kasane est moche mais c'est autre chose. Un visage qui s'exprime n'est pas parfait, il a un nez avec du caractère, une implantation du visage peu commune, etc... La société voudrait qu'on soit tous les mêmes, qu'on voit que des bombes mecs ou filles à la télé, montrons lui que nous valons mieux que ça! Montrons lui qu'on est des bombes AVEC nos défauts, et qu'on peut avoir du talent sans pour autant avoir un visage ou un corps de manequins! Que les filles rondes ou grosses sont belles!!! Que les mecs tous maigre ou tout rond, c'est beau!-Nous vous informons que l'auteure de cette critique n'a pas du tout glissée une de ses batailles dans cette critique!-

    Kasane




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :