• Black Rock Shooter

    Black Rock Shooter est un animé de 2010, qui fut adapté par la suite en manga de deux volumes, ce qui est assez original! Il a été scénarisé par Nagaru Tanigawa et  Shinobu Yoshioka et réalisé par ce dernier. Ici, on ne parlera que de l'animé!

    Résumé: Mato Kuroi rencontre pour la première fois l’intrigante Yomi Takanashi le jour de la rentrée des classes. Elle a flashé sur elle, et n’a qu’une idée en tête : devenir son amie. Cette attirance étant partagée, Yomi invite sa nouvelle camarade de classe chez elle. Alors que les deux jeunes filles se trouvent des points communs, une demoiselle en fauteuil roulant fait son apparition dans la chambre de Yomi. Il s’agit de Kagari Izukiha, son amie d’enfance, et celle-ci s’oppose farouchement à la nouvelle amitié qui naît entre les deux collégiennes. Mais au même moment, bien loin de ce monde paisible et coloré, dans un univers parallèle où règne le chaos, Mato et Yomi semblent se livrer un combat sans merci, et il pourrait bien s’agir d’un combat à mort…
      

    Critique de Mahagys: Magnifiques graphisme psychédéliques qui plongent dans un univers que l'on veut mieux connaitre ! Les passages où les personnages sont dans ce monde fantastique qui représente l’intérieur de chacun sont magiques. On veut explorer cet univers mais on se heurte à des ‘barrières’ telle une prison. Prisonnier du cœur des autres. Bien qu'à l'air enfantin, cet animé ce révèle plus froid et sombre qu'il n'en a l'air, tout comme ses personnages d'ailleurs...  C'est assez paradoxal mais dans le monde parallèle où c'est la guerre, on se sent plus en sécurité, que dans le monde réel et tous ces non dits! En fait dans le monde parallèle, les jeunes filles sont dans une ambiance très glauque, c'est la guerre, mais on voit les choses telles quelles sont, ce qui n'est pas le cas dans le monde réel
    Juste il n’y a que moi qui trouve que la chanteuse de l’opening pue la mer… euh parle du nez ?!
    Après, personnellement, j'aurais développé un peu plus l'histoire passée de la fille en fauteuil roulant, je veux dire, j'aurais fais en sorte que son ami sois vraiment coupable de quelque chose sans le vouloir, parce que là j'ai été un peu déçue, même sans avoir fait exprès ça reste pas du tout de sa faute quoi... Sinon, ça nous montre aussi que les gens malheureux, ne peuvent pas rendre les gens qu'ils aiment heureux. Le bonheur ne pousse pas au milieu d'un champs de bataille. Enfin si, mais il ne pousse pas seul. Ce que je veux dire par là c'est que avec de la tristesse, de la rancoeur et de la peur, on ne peut que faire du mal aux gens qu'on aime, même sans le vouloir ou en ne voulant que leur bonheur. Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire: soyez heureux!

    Black Rock Shooter


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:16

    elle est trop belle!!

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 22:02

    j'adore ces dessins perso frenchement si t'as pas vu l'anime ou quoi look des extraits c juste énorme tellement c'est BO!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :