• Magical Dorémi

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je saiiiiiiiiiiiiiiiiis ça fait deux critique sur les dessins animés d'enfance mais ça nous sert à lire pendant qu'on vous envois des trucs déjà lus! Et puis je fais ce que je veux. Voila. Non mais oh.

    Magical Dorémi est une série d'animation japonaise, initialement diffusée entre le 7 février 1999 et le 11 décembre 2004 au japon. Produite par Tōei Animation et Asahi Broadcasting Corporation, la série se compose d'un total de deux cents épisodes répartis sur quatre saisons.   

    Résumé: Dorémi, une simple écolière, se dit être la fille la plus malheureuse du monde, jusqu'au jour où elle se dirige sans le savoir vers une boutique magique tenue par la sorcière Maggie grigri et sa fée Lala. Dorémi transforme sans le vouloir la sorcière en une espèce de petite grenouille, et pour la délivrer de ce sort, est obligée de devenir son apprentie-sorcière. Seule Dorémi aura le pouvoir une fois devenue sorcière de délivrer Maggie grigri de cette malédiction. Dorémi, qui a toujours rêvé d'avoir des pouvoirs magiques, accepte, et est rejoint plus tard par ses deux meilleures amies Émilie et Sophie. La vie d'une apprentie sorcière est rythmée par des examens. À leur premier examen (que Dorémi passe en deux fois), elles reçoivent chacune une petite fée : Dorémi reçoit Dodo, Émilie Mimi et Sophie Fifi.   

     

    Critique de Mahagys: Toute mon enfance! Et je dois mon surnom à la sorcière au sale caractère Maggi Grigri XD Vous avez un apperçut de moi si vous regardez un jour nostalgique cette série! Alors c'est un magicat girl, mais plutôt bien foutu (où alors c'est ma nostalgie qui parle). Ici, se sont des sorcière, il y a deux mondes bien développés celui des sorcieres et celui des humains, il y a beaucoup de sous intrigues notement avec la Reine des sorcières qui m'a bien fait chialer. Après quand il y a eut trop de personnages, dont Loulou la gosse insupportable et le bébé là, ça a régréssé un peu. Cet animé était assez drole surtout avec Maggi Grigri et la petite soeur de Dorémi! Après elles étaient toutes des clichés, bagareuse, timide, geignarde, emmerdeuse... Mais s'était bien fait et elles avaient des défauts, comme des calités. Le générique je le chante toujours aujourd'hui en espérant qu'un jour je vois une sorcière qui se transforme en crapeau et que je devienne sorciere! Après les relations avec les élèves et la familles (qu'elles soient recomposées ou non, sous toutes ses formes ce qui fait que chacun s'y identifie et réfléchie sur son importance) sont très justes, et le fait que personne ne doive les voir rend les situation vraiment comiques. Parfois, les persos font des erreurs, ce qui les humanise et nous rapproche d'eux. Les dessins sont doux et très beau.
    Et la fin. La fin. Rien qu'avec la fin, on sait que l'animé est intelligent. En effet personne, je dis bien PERSONNE ne s'attendrait à la fin, pas même un adulte. ET JE CHIALE PUTAIIIIIIN! Magnifique, tout simplement magnifique, on verse une larme pour ces personnages attachants dont on a suivit le parcours depuis le début... Et on voit des persos pleurer alors qu'ils pleurent pas vraiment avant quoi, à part pour les effets comiques donc ça renforce l'émotions consentrée en ce dernier épisode! Faites regarder Magical Dorémi à vos petites soeurs ou même frères, je connais des mecs qui regardaient et s'éclataient!

    Magical Dorémi


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2017 à 11:03

    tu trahis code lyoko ;( monstre je te boude ! sinon connaissait pas ca meublera ma journée

    2
    Dimanche 5 Février 2017 à 13:05

    alors je t'explique mon gars. ICI C MOI QUI TE BOUDE! Ensuite mon top série d'enfants:
    1- Wakfu
    2- Code Lyokko
    3- Dorémi 

    3
    Dimanche 5 Février 2017 à 13:07

    tssssssssssss décu de ton 3ième choix

    4
    Dimanche 5 Février 2017 à 13:09

    taurais mis quoi en 3 toi ^^

    5
    Dimanche 5 Février 2017 à 20:14

    j'aurais mis captain flamme !

    6
    Lundi 6 Février 2017 à 18:20

    ptn tu mdéçois frere

    7
    Mardi 7 Février 2017 à 22:19

    eh oh ca va j'ai pas dis san ku kai encore

    8
    Vendredi 10 Février 2017 à 21:47

    connais pas mdr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :